La source : maison de santé naturelle à Die dans la Drôme | SOPHROLOGIE
50853
page-template-default,page,page-id-50853,page-child,parent-pageid-96,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,la source-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-50853
 

MARIE DEFONTAINE

Sophrologie, Relation d’aide

06 77 75 85 24

 

Tarifs : Groupe 100€ / personne par trimestre (10 séances),

Individuel 45 € la séance (1h30)

 

m.defontaine@lasource-maisonsante.fr

Parcours

Sophrologue caycedienne – prévention et éducation à la santé.

Diplômée en psychologie et éducatrice sportive.

Formée au Yoga Nidra et relation d’aide.

Formée au Yoga sur chaise.

 

 

 

 

Photo bandeau : © Patrick Labour

MÉTHODES SOPHROLOGIQUES, Relaxation ET YOGA NIDRA

La manière dont on pense les choses impacte notre vie souvent à notre insu et influe sur notre capacité de gérer le stress et les émotions perturbatrices. Je propose un entraînement à des pratiques qui permettent l’exploration de l’interaction entre le corps et l’esprit : l’attention au corps et au souffle, la relaxation active et statique, l’expérience de la pensée constructive en états méditatifs, le yoga nidra. Ces pratiques sont issues du yoga, du zen et de la méditation.

 

La perspective est de se mettre à l’écoute de soi dans la curiosité de mieux se connaître et savoir alléger ses tensions, stabiliser ses états intérieurs de stress ou d’émotions intenses, équilibrer ses forces intérieures pour être acteur de sa vie. Découvrir cet état de présence permet de ressentir un « sentiment d’être », source de lucidité et de joie de vivre. L’objectif est de renforcer notre autonomie et responsabilité à soutenir les forces et aspirations profondes de notre être au monde.