La source : maison de santé naturelle à Die dans la Drôme | SHIATSU
50856
page-template-default,page,page-id-50856,page-child,parent-pageid-96,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,la source-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-50856
 

NADEIGE IMBERT COUSINIÉ

Praticienne de shiatsu

06 62 31 33 54

Tarifs : 50€ la séance adulte – 35€ la séance enfant

 

n.imbert-cousinie@lasource-maisonsante.fr

 

Site internet : Shiatsu éléments

Parcours

Nadeige Imbert Cousinié a commencé son parcours dans le shiatsu en 2007, formée et certifiée par Marie-Hélène Reynaud-Joanny, Ecole Shiatsu Generation (Le style enseigné est celui de Maître Wataru Ohashi qui a été l’enseignant de Marie-Hélène).

 

Elle a poursuivi son étude du shiatsu par une formation en SHIATSU MATERNITÉ auprès de Suzanne Yates, enseignante et praticienne spécialisée en Shiatsu maternité et ayant créé le réseau international WELL Mother. Ce shiatsu est spécifique pour les femmes enceintes, après leur accouchement et pour les bébés. Suzanne Yates forme dans le monde entier, des sages-femmes et des praticiens de shiatsu au shiatsu maternité.

 

Afin de faire reconnaître ses compétences à une échelle nationale, elle a obtenu également le certificat de praticien par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).

Titulaire du titre professionnel de shiatsu : spécialiste en shiatsu et membre du SPS.

 

Le shiatsu, un art du toucher oriental

Le shiatsu est une discipline corporelle et énergétique qui trouve son origine dans les principes et fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Le mot shiatsu, qui signifie littéralement « pression des doigts », est apparu au Japon au 20e siècle. Cette pratique est l’une des huit approches alternatives désignées en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997.

 

Le shiatsu est reconnu aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.

 

Cet Art du toucher agit sous l’action d’appuis lents et profonds sur les meridiens et points d’acupuncture parcourant notre corps. De doux étirements peuvent y être associés. Les appuis sont effectuées essentiellement avec les pouces et paumes de main, et aussi parfois les avants-bras et les genoux, toujours adaptés aux besoins de la personne qui reçoit.

 

Les meridiens sont en relation avec les organes et quand leur énergie est entravée ou perturbée, un déséquilibre s’installe pouvant se traduire par divers symptômes tels que de la fatigue, des douleurs de dos, nuque, muscles, un mauvais fonctionnement du système digestif, un sommeil perturbé, de l’anxiété, … La tête n’étant pas séparée du corps, des perturbations sur le plan psychique et/ou émotionnel peuvent également se manifester.

 

Le rythme et la succession des appuis, le choix des points d’acupuncture, permettent à l’énergie de circuler à nouveau librement avec fluidité, libérant les blocages énergétiques provoquant un soulagement général. Au rythme des séances le shiatsu aide à retrouver un nouvel équilibre énergétique harmonieux ainsi qu’un apaisement général physique et émotionnel.

 

Le shiatsu se pratique en séances individuelles. Dans la forme traditionnelle, la personne est allongée au sol sur un futon, habillée dans une tenue souple et confortable. Le shiatsu s’adresse à toute personne, soucieuse de sa santé et de son bien-être. Il peut être particulièrement adapté dans des périodes particulières comme les changements hormonaux (pré-ménopause, ménopause, adolescence, grossesse, post accouchement, …), pour les enfants et adolescents dont les frontières corporelles et psychiques se modifient sans cesse, pour les séniors quand leur corps parle plus qu’avant, …

 

Formée au Shiatsu maternité par Suzanne Yates (Well Mother), je suis en mesure d’accompagner spécifiquement les femmes durant leur grossesse, pendant la préparation du travail, après l’accouchement ainsi que les bébés pendant les différentes phases importantes de leur développement et en régulant certains troubles bénins.

Les mères peuvent venir avec leur bébé recevoir du shiatsu.

 

Bien que très bénéfique, le Shiatsu n’est pas considéré comme une medecine en France et ne se substitue pas à une consultation ou un suivi médical ou paramédical.

Le shiatsu a maintenant un titre professionnel reconnu par l’Etat et représenté par le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS). Ce titre est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles avec le code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) par le Ministère de l’Emploi. Ce qui rend le shiatsu susceptible d’être remboursé par certaines mutuelles.