La source : maison de santé naturelle à Die dans la Drôme | LE PROJET
213
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-213,page-child,parent-pageid-50979,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,la source-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive,elementor-default
 

LE PROJET

Une union tournée vers le soin et l’humain

LA SOURCE est un lieu dédié aux pratiques naturelles de santé, destinées à maintenir ou restaurer naturellement la santé de chacun.

 

De nombreuses disciplines complémentaires y sont représentées : Conseil conjugal, Massages Ayurvédiques, Naturopathie, Ostéofluidique, Ostéopathie,  Psychothérapie relationnelle, Qi Gong, Relaxation en action, Shiatsu, Soins énergétiques, Sophrologie, Thérapie Brève, Thérapie de couple Imago.

 

Cet espace a vu le jour suite à la volonté de plusieurs praticiens, qui après avoir pratiqué chacun de leur côté, ont souhaité se regrouper afin de donner une nouvelle dimension à leur pratique. Echanger, partager, croiser les pratiques tel était le désir initial, permettant de proposer au public une offre pluridisciplinaire dans un lieu ouvert 6 jours sur 7, avec la possibilité d’une prise prise en charge globale via une vision sur plusieurs plans.

 

Le lieu est ouvert ponctuellement pour des conférences, mini-ateliers, partages sur des thèmes, et un espace d’échanges est créée entre les praticiens de santé, conventionnés ou non, internes ou externes à LA SOURCE.

 

Les praticiens de LA SOURCE proposent également une journée par mois, des consultations à tarifs libres en participation consciente, dans le but de rendre accessible à tout public ces disciplines.

 

Notre souhait est d’évoluer ensemble vers la connaissance de chaque pratique, de mieux en cerner les points de croisement et de complémentarité, en menant une réflexion commune qui permettra à chacun d’aller plus loin dans sa pratique, ou en y associant tous les professionnels de la santé, dans le but de servir au mieux le public.

LES JOURNÉES DE CONSULTATIONS À PARTICIPATION LIBRE ET CONSCIENTE

Qu’est-ce que c’est ?

La participation consciente est une recherche d’équilibre entre ce que nous pouvons donner financièrement parlant et ce que nous aimerions donner en fonction de ce que nous avons reçu. Dans le cadre de La Source, c’est une pratique de solidarité qui permet à chaque personne quels que soient ses moyens financiers de recevoir une séance et de prendre ainsi soin de sa santé. Cela implique une notion de responsabilisation et une prise de conscience sur notre manière de consommer.

 

Ainsi, chaque personne rémunère le travail qu’elle a reçu à la hauteur de ce qu’elle estime juste par rapport à ses moyens.

 

C’est pour nous une expérimentation qui, nous l’espérons, ouvrira une réflexion chez chacun sur : qu’est-ce que prendre soin de moi, qu’est-ce que ça coûte, quelle valeur je m’accorde et j’accorde à ce que je reçois. Cette façon de procéder change la règle établie dans notre société actuelle. Notre rapport à l’argent est ainsi questionné ainsi que ce que nous sommes prêts à donner et à recevoir. C’est pour cela qu’il faut de la conscience dans cet acte, et une conscience qui peut passer d’individuelle à collective.

 

Pour certains, il est difficile de définir un montant, n’ayant plus les repères habituels. Ces personnes peuvent se référer à nos tarifs pratiquées habituellement, sur la page de chaque praticien.

 

Ces journées ont lieu une fois par mois et sont annoncées sur le blog.